NEWS 2007

NEWS 2006

NEWS 2005

NEWS 2004

NEWS 2003

NEWS 2002

PCK2 BIENTÔT
    17/12/2002

CATION SITES
    02/12/2002

2002 ANNÉE PCKENT 2
    02/01/2002

PCKent 2 : bientôt

17 Décembre 2002

 
La nouvelle version de PCKent a maintenant suffisamment progressé pour que nous puissions désormais vous tenir régulièrement au courant de son évolution. Ainsi donc, pendant les 3 ou 4 mois qui nous séparent encore de la version finale, vous allez pouvoir suivre étape par étape l'état d'avancement de PCKent 2.

 

Dernières créations de sites Internet

02 Décembre 2002

 
Venez découvrir nos dernières créations de sites Internet :
  • http://www.unite-liberale.com
    Création complète du site, avec gestion automatisée des processus de publication des articles, possibilité d'abonnement et de renouvellement d'abonnement en ligne, NewsLetter, Forum de discussion...
     
  • http://www.natura-clairvi.com
    Création de la page d'accueil selon les spécifications du client, et gestion de toute la VPC.

 

2002 sera l'année de PCKent...

02 Janvier 2002

 
Les années 2000-2001 auront été riches en évènements de toutes sortes pour Evidence.

L'année 2000 fut marquée par l'extraordinaire intérêt que les financiers portèrent à l'Internet. Evidence, convaincue de l'importance de la maîtrise de cette technologie, notamment comme outil de communication, d'échange et de coordination, s'investit dans cette nouvelle activité en créant et gérant ses premiers sites.
En Avril 2000, sous l'impulsion d'un important client, un poste fut créé, permettant d'employer Rémy et de perfectionner les techniques liées à la confidentialité et à la sécurisation (paiement en ligne)...

Malheureusement, début 2001, la fin prématurée de la gestion d'un important site Internet (celui-là même qui avait été à l'origine de l'embauche de Rémy) ébranla la structure mise en place l'année précédente. De multiples efforts ont été déployés afin de préserver cet emploi, cela sans succès puisqu'en juillet 2001 Rémy devait finalement être licencié pour motif économique.

Parallèlement, les séminaires Aude Sapere, créés et organisés jusqu'en Janvier 2001 par Evidence, ont cessé d'être en tant que tel. Ils ont été repris par l'ENH, qui les gère pour son propre compte, sous une forme très similaire.

Enfin, les multiples incidents techniques d'un ordinateur livré par Evidence à l'un de ces clients, suivis de l'incapacité du constructeur à régler ces problèmes à 3 reprises, ont amené ce client à mettre en place une procédure juridique contre ce constructeur. Mais Evidence, malgré tout les efforts déployés pour résoudre ce conflit, se retrouve assignée en justice au même titre que le constructeur...
Nos lois sont ainsi faites que le client devra au final probablement se retourner contre Evidence, qui devra à son tour se retourner contre le constructeur. Rien de bien extraordinaire à tout cela, si ce n'est les sommes aujourd'hui demandées par l'avocat de la "victime"...

Chacun de ces évènements a  contribué au retard du développement de PCKent 2 en nécessitant une énergie considérable et un temps précieux.

Cependant toutes les mesures ont été prises afin que le développement de PCKent ne soit plus perturbé. Ainsi, depuis quelques mois, les seules difficultés rencontrées ne sont liées qu'à la multiplicité des versions de Windows prises en compte, et surtout à la complexité de l'analyse et des algorithmes nécessités par la gestion d'un grand nombre d'auteurs ayant la possibilité d'éditer chacune des données de PCKent et de les faire partager, voire de les synchroniser avec celles d'autres utilisateurs, ceci dans des langues parfois différentes.

Au final, les utilisateurs de PCKent seront récompensés de leur patience par l'arrivée de nouvelles et puissantes fonctionnalités qui vont leur permettre de :

  • Modifier les données (rubriques, remèdes, relations...)
  • Échanger leurs informations (importation, exportation)
  • Effectuer des recherches (auteurs, rubriques, remèdes, plans synoptiques, dossiers patients, date de modification, ...)

Bref l'année 2002 est dédiée à PCKent 2 !

 

 
   

Arnica Montana

 
   

Calendula Officinalis

 
   

Crocus Sativus

 
   

Solanum Tuberosum